Intervenants

Liste des intervenants

 

Intervenant
(Par ordre alphabéthique)
Biographie
 Christine BIDEUX Christine BIDEUX, professeur au lycée Murat à Issoire (63), coordinatrice CLISE pour l’académie de Clermont en 2017, titulaire du CAFFA depuis peu et si tout va bien IAN en 2017-18 pour l’académie de Clermont. Elle pratique la classe inversée en terminale S depuis 2012.
 Isabelle BOUGAULT Isabelle BOUGAULT, professeur d’éducation musicale au collège Jacques coeur de Lentilly (69). RUPN et professeure ressource pour les TICE en éducation musicale. Membre du bureau de l’APÉMu (Association des Professeurs d’Education Musicale), ainsi que du groupe @edmusconnect. @edmusicale1 - http://edmusicale.weebly.com/
 Carole CHAMOUN El BARED Carole CHAMOUN El BARED, enseignante et coordinatrice SVT au secondaire au lycée franco-libanais Nahr Ibrahim jusqu’en 2014, puis au Collège Protestant Francais, ainsi qu’à l’école des Soeurs de la Charité Besancon à Beyrouth. Elle a également enseigné à l’école Allemande. A la rentrée 2017-2018 elle sera au collège des Apôtres à Jounieh. Membre ILC et coordinatrice locale Liban. Professeure à la faculté des sciences de l’éducation à l’université Saint Joseph, Beyrouth Liban. Inverseuse depuis 2009.
 En attente Pierre-Marie COURTOIS, Professeur Certifié en Sciences Industrielles de l’Ingénieur Option Ingénierie Mécanique - Lycée du Hainaut de Valenciennes, Académie de Lille. 16 ans d’ancienneté - Novice en classe inversée
 Delphine DAUX Delphine DAUX, actuellement chargée de cours en Anglais sur le parcours des futurs professeurs des écoles, elle a enseigné durant 15 ans en cycle 3. Formatrice (initiale et continue), elle met en place des dispositifs pédagogiques hybrides intégrant BYOD et différenciation.
 Michel DEBARGE Michel DEBARGE, professeur de mathématiques au lycée Jules Fil de Carcassonne depuis 18 ans. Il a décidé d’expérimenter la classe inversée en seconde, en lançant un projet numérique avec d’autres collègues. Ceci l’a amené à fabriquer ses propres vidéos et ses propres tests en ligne.
 En attente Romain DEGOT, Professeur Agrégé en Sciences Industrielles de l’Ingénieur Option Ingénierie Mécanique - Lycée du Hainaut de Valenciennes, Académie de Lille. Enseignant à l’ESPE Lille Nord de France en didactique et innovation. 2 ans d’ancienneté - Praticien de la classe inversée de manière occasionnelle depuis 1 an
 Claire DREYFUS Claire DREYFUS, certifiée hors classe en histoire-géographie, Elle va enseigner au collège Rosa Parks à Toulouse en septembre 2017. Elle prépare le CAFFA et a mené des actions de formation en Master MEEF 1ère année, pour le premier degré (2013/2014) ainsi qu’en formation continue dans le second degré, depuis 2013, sur le numérique et la gestion de conflits. Ell enseigne depuis 18 ans, dont dix ans en éducation prioritaire et deux années de pratique de la classe inversée et elle est membre de l’association Inversons la classe !
En attente  Laurence DROUELLE, @drouelle. Professeur d’Economie-Gestion. Ecole Nationale de Commerce de PARIS (ENC Bessières), Académie PARIS. Pédagogie active depuis 09/2012 et classe inversée depuis 09/2014. Membre de l’association inversons la classe !
Lana FARRAN  Lana FARRAN, titulaire d’une licence en didactique du français et d’un master en Lettres Françaises de l’université Saint-Joseph (USJ) de Beyrouth. Enseignante depuis 2003 en Cm2, 6ème et 5ème et depuis 2008, donne des cours de mise à niveau en français à des étudiants désireux de s’inscrire à l’université.
 Sébastien FRANC Sébastien FRANC, enseignant d'anglais dans l'académie de Lille, en lycée. Formateur académique disciplinaire. Professeur relais SEPIA. Coordinateur local Inversons la classe! pour la CLISE. S'implique beaucoup dans des écosystèmes pédagogiques tels que le Fabnum, la Twictée, Les C2C, Edmus, EdlangFR, Eduvoices.
 Jean-Pierre GERBAL Jean-Pierre GERBAL, carrière 1979-2016, pas de formation pédagogique, Val de Marne-Orléans, toutes classes de collège et lycée, Zep (Champigny, Choisy), en auto-réflexion permanente pour tenter d'innover, en auto-formation pour utiliser l'informatique dans mes cours depuis 1981, participation active à la liste d'échanges professionnels @mathlyc, puis sur Twitter @mathazay
En attente... Stéphane GUYON, 49 ans. Enseignant en mathématiques. Collège et Lycée à Alès (30). Membre inversons la classe ! Pratiquant l'évaluation par compétences depuis 7 années.
 Marc LEDOUX Marc LEDOUX, enseignant de Lettres Modernes dans l'Académie de Créteil, en lycée et en classe inversée depuis deux ans. Membre de l'association Inversons la classe ! Implications diverses, en particulier auprès des élèves décrocheurs et des élèves et étudiants empêchés (euphémisme pour désigner les élèves et étudiants incarcérés), également impliqué sur le plan académique dans un groupe de réflexion sur l'Accompagnement des élèves. Présent sur twitter @marcledoux279
En attente  Nicolas LEMOINE, Professeur certifié de mathématiques. CLG Liberté de Drancy, académie de Créteil. Formateur Académique. Enseignant depuis 16 ans. Pratique la classe inversée depuis 3 ans. Membre de l’association inversons la classe ! - http://www.mathslemoine.fr
En attente  Stéphane MORAUX, Professeur Certifié et Stagiaire Agrégé en Sciences Industrielles de l’Ingénieur Option Ingénierie Mécanique - Lycée du Hainaut de Valenciennes, Académie de Lille. 4 ans d’ancienneté - Novice en classe inversée
 Damien SCIMECA Damien SCIMECA, professeur certifié de Physique-Chimie au Lycée Privé Ste Ursule. Académie de Paris 2 ans d’enseignement – 2 ans de pratique de la classe inversée. Membre de l’association Inversons la classe ! Membre du conseil national et correspondant lycée Paris de l’UDPPC (Union des Professeurs de Physique-Chimie).
Mohammed SOUALI  Mohammed SOUALI, actuellement EMFE chargé des langues AEFE Tunisie et praticien de la classe inversée dans une classe de CE2 depuis 2014. Classes préparatoires, école centrale de Nantes puis professeur de mathématiques et de sciences physiques dans le secondaire pendant six ans. Travail ensuite dans l’humanitaire pendant huit ans notamment comme chef de mission pour MSF. Retour à l’enseignement comme professeur des écoles en 2001, directeur en 2004, conseiller pédagogique départemental à l’inspection académique de Bordeaux en 2006, EMFE langues au Vietnam en 2008 et depuis 2013 en Tunisie.
 Nicolas VOSSIER Nicolas VOSSIER, professeur de Physique Chimie au lycée Henri Laurens à ST Vallier (26), coordinateur local CLISE pour l’académie de Grenoble en 2016 et 2017. Formateur académique sur les usages des outils numériques et sur l’accompagnement personnalisé des élèves. Référent académique TraAM - Physique Chimie en 2016 et 2017. Inverseur et membre actif de la #teamphys.
Personnes connectées : 1